Vous avez sûrement remarqué que certains verres sont plus brillants que d’autres. Ce sont ceux-là que nous préférons normalement pour nos événements, car au-delà d’une utilisation de service de boissons, les verres éclatants contribuent grandement à embellir une table de fête. Avez-vous remarqué le bel effet lumineux que procure la lumière à travers les verres ? C’est magique ! Les verres fabriqués en cristallin ou en krysta, sont particulièrement brillants.

Tous les modèles de verres sont fabriqués à partir de ces matières :

  • Verre à vin
  • Verre à eau
  • Verre à whisky
  • Flûte à champagne
  • Verre à cocktail
  • Verre à apéritif

Sélectionnez de beaux verres qui valorisent vos boissons

Pour donner à une boisson alcoolisée ou non alcoolisée la valeur qu’elle mérite, il est essentiel de la servir dans le verre qui lui est destiné. Lorsque le contenant est délicat, transparent et brillant, il révèle les caractères les plus subtiles d’une boisson : whisky, vin rouge, vin blanc, vin rosé, rhum, liqueur, cocktail, jus de fruits entre autres.

  • Verre à vin : tous types de vin doivent être servis dans un verre à pied. Pour éviter que le vin soit en contact avec la chaleur de la main et ainsi perdre sa fraîcheur, il faut toujours tenir le verre par la tige entre le pouce, l’index et le majeur. En conservant la bonne température du vin le plus longtemps possible, vous prolongerez le plaisir de la dégustation. Lorsque vous déguster une boisson aussi noble que le vin, choisissez de beaux verres qui laissent transparaitre les belles nuances de celui-ci. Prenez le temps de retourner le verre pour explorer le vin que vous dégustez. C’est un plaisir gustatif, rempli d’élégance.
  • Verre à cocktail : le cocktail est synonyme de bonne humeur et de gourmandise. Entre couleurs et saveurs, les cocktails sont très prisés. Ainsi, les verres destinés à la dégustation de cette boisson sont de forme élégante et généreuse. Ce verre dispose d’un calice large et d’une jambe élancée. Grâce à sa contenance importante, il est possible de faire de belles présentations.
  • Verre à spiritueux : autour des boissons fortes, on retrouve le Whisky, le Cognac, le Gin ou encore le rhum. Ces boissons fortes en alcool doivent être servies dans un verre de forme basse et large. Certains dégustateurs préfèrent les consommer, purs et d’autres, dilués. Le whiskey et le Cognac par exemple, ont une couleur très prononcée. En servant ces alcools dans un verre fin et brillant, vous leur permettez de révéler toute la richesse qu’ils contiennent, aussi bien au visuel qu’en goût.
  • Verre forme haute : ce modèle de verre convient surtout aux longs drinks : jus de fruits, boissons gazeuses, vodka, limonade, eau, mojito et toutes les boissons fraîches que vous désirez. Lorsque ce type de verre est sobre et éclatant, il dégage une grande élégance à table.

La verrerie : un symbole de l’art de la table

La verrerie est associée aux arts de la table depuis des lustres, car il est difficile d’imaginer un service de table sans vaisselle en verre. Eclatante et sophistiquée, cette matière a été adoptée par de multiples artisans à travers le monde, pour en faire des merveilles.

La prochaine que vous achèterez des verres, vous ne les choisirez plus au hasard !