Les facteurs à prendre en compte pour choisir une couette adaptée sont la température de votre lit à eau, la température de votre chambre et si vous êtes sujet à la surchauffe nocturne et donc à la transpiration nocturne. Vous devez également tenir compte de la longueur de votre lit à eau. Avez-vous un lit à eau de plus de 200 cm de long ? Si c’est le cas, vous devez choisir une couette de 220 cm de long.Vous souhaitez en savoir plus sur les critères de choix d’une couette qui vous convient ? Nous expliquons ci-dessous les caractéristiques spécifiques des différentes couettes.

Couette en coton

Les couettes en coton sont équipées d’un rembourrage en coton et se caractérisent donc par un faible poids. Le coton est respirant et permet d’évacuer rapidement l’humidité de la transpiration sous forme de vapeur d’eau vers l’extérieur.Pour tous ceux qui ont tendance à transpirer la nuit, une couette en coton est donc fortement recommandée.

couette

De plus, une couette en coton est facile à laver – une caractéristique très pratique si vous êtes sensible aux acariens.Une couette en coton a la plus faible valeur d’isolation par rapport aux autres couettes et convient donc particulièrement bien à une utilisation pendant les mois chauds de l’été. Toutefois, des couettes en coton plus épaisses sont également disponibles dans les catégories de chaleur 1 et 2.

Couette en duvet

Comme une couette en coton, une couette en duvet se caractérise par sa légèreté et s’avère donc très confortable à manipuler. Les couettes en duvet sont fabriquées à partir du duvet et des plumes d’oies ou de canards.Une couette en duvet possède de bonnes propriétés d’isolation et convient donc à une chambre plus fraîche, mais sa valeur isolante élevée la rend moins recommandable si vous êtes sujet aux sueurs nocturnes.