Les nombreux types de légumes différents peuvent sembler très déroutants à première vue. Mais avec la classification suivante, vous n’aurez plus de problème pour choisir les bons légumes pour votre potager. Tout d’abord, les légumes peuvent être grossièrement divisés en légumes-feuilles, légumes-fleurs et bourgeons, légumes-fruits, légumineuses, choux, légumes-racines et oignons. En outre, il existe un certain nombre d’exigences qui s’appliquent à chaque type de légume. Par exemple, tout légume de jardin a besoin d’un sol perméable, de soleil et d’eau.Potager

Légumes à feuilles et à tiges

Les légumes à feuilles et à tiges utilisent les feuilles et les tiges des plantes au lieu des racines ou des fruits. Comme les escargots adorent les légumes à feuilles, vous devez toujours les entourer d’une clôture à escargots appropriée. L’ail sauvage, les orties, les épinards et les asperges sont des exemples de légumes à feuilles et à tiges.

Légumes fleurs et bourgeons

Les légumes à fleurs et à bourgeons poussent mieux dans des sols lourds et riches en nutriments, car c’est la meilleure façon pour leurs inflorescences de se développer. Les légumes ont également besoin de beaucoup d’eau. L’artichaut, le chou-fleur, le brocoli, la fleur de courge et le romanesco sont des exemples de légumes en fleur et en bourgeon.