La chaudière électrique mixteaussi appelée hybride utilise l’énergie solaire comme source d’énergie principale. L’électricité devient donc complémentaire lorsque le premier système n’est pas suffisant. C’est-à-dire, lors des journées à couverture nuageuse ou la nuit.

Le fonctionnement de la chaudière électrique mixte

Chaudière électrique mixte -2Ce type de chaudière est une solution adaptée aux constructions neuves, en rénovation ou en remplacement de chauffage. La chaudière électrique mixtedispose d’une puissance comprise entre 4 et 48 kWh. Généralement, cette énergie est pour les usages les plus domestiques.

La chaudière électrique mixtepeut être murale ou à poser au sol. Seul son ballon accumulateur doit toujours être au sol.

À l’inverse de la chaudière faite en mixte monobloc, la chaudière hybride tire la majorité de ses calories de deux appareils différents et séparés qui pour autant sont couplés et incorporés sous un système de gestion commun.

Les points forts de la chaudière électrique mixte

L’avantage de cette chaudière est l’absence de nuisance sonore. Aussi, elle ne présente aucun conduit de fumée ou d’apport d’air. Elle n’encombre pas l’espace.

Avec la chaudière électrique mixte, vous pouvez bénéficier des avantages de l’électricité et du soleil.

Cet appareil ne requiert pas de stockage, de combustible, de manutention, de mécanisme ou de tuyau d’acheminement. Cela vous permet une économie d’énergie jusqu’à 50% par rapport à la chaudière électrique simple.

La chaudière électrique mixteassure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. En demi-saison, le chauffage et l’eau chaude sont garantis par le solaire à plus de 80%. En période estivale, le solaire seul pourvoit la production d’eau sanitaire. Le principe est avant tout d’économiser avec l’utilisation de l’énergie naturelle inépuisable, gratuite et non polluante du soleil.

Une chaudière puissante, la chaudière électrique mixteest une option intéressante. Même étant robuste, elle possède néanmoins ses propres limites.