Dans la cuisine, le réfrigérateur est plus qu’inévitable : il est indispensable ! Garde-manger ultra sophistiqué, il sera votre allié quotidien, à condition que vous le choisissiez. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous recommandons d’identifier les critères à prendre en compte avant d’acheter.

Le volume du réfrigérateur

Frigo vintageAvant de commencer à réfléchir aux caractéristiques techniques de votre futur réfrigérateur, nous devons d’abord en évaluer la taille. En fait, vous devez réfléchir à la capacité dont vous avez besoin pour votre mode de vie. N’oubliez pas que 100 à 150 litres pour une personne seule équivalent généralement à une table de réfrigérateur avec 150 à 200 litres pour un couple et 250 à 300 litres pour une famille. Vous comprendrez qu’un réfrigérateur américain est surtout utilisé pour les familles nombreuses, car son volume dans la partie réfrigérateur est d’environ 350 l.

La section congélateur

Vous devez également vous demander si vous voulez un congélateur. Notez, par exemple, que les petits modèles n’ont qu’un compartiment congélateur, et si vous voulez un vrai congélateur, vous devrez choisir un combiné avec un réfrigérateur un peu plus important. Lors du choix d’un congélateur, il est nécessaire de s’assurer de la température grâce au système stellaire. Notez qu’une étoile vous permet de conserver des produits congelés pendant trois jours, deux étoiles pendant quatre semaines, trois étoiles pendant un an et quatre étoiles pour la conservation des aliments pendant un an et la congélation de vos préparations. En ce qui concerne les congélateurs, vous savez que vous trouverez des réfrigérateurs où cette partie est en haut, l’autre en bas ou même sur le côté, comme dans les réfrigérateurs américains et même les modèles à tiroirs.