Maintenant que vous connaissez l’importance d’effectuer une installation professionnelle et tous les avantages supplémentaires, il est temps de trouver un technicien qualifié.

Nous vous recommandons de toujours contacter le fabricant de votre climatiseur pour avoir accès à des techniciens ayant les connaissances spécifiques du produit que vous avez acquis.

Il est important de souligner que chaque appareil a ses propres particularités pour effectuer l’installation, alors ayez toujours le manuel en main et engagez un technicien ayant les connaissances nécessaires pour que tout soit parfait !

Précautions importantes :

Embaucher un technicien accrédité ;
Achetez un kit d’accessoires d’installation de qualité ;
Vérifiez d’abord la tension de l’appareil et la prise de courant ;
Vérifiez le fonctionnement de l’appareil avec un technicien qualifié ;
Si vous habitez dans un appartement, vérifiez les restrictions de l’immeuble.

Pourquoi effectuer un entretien technique régulier ?

Comme nous l’avons vu précédemment, l’installation professionnelle assure le bon fonctionnement de votre climatiseur, économise de l’énergie et présente plusieurs autres avantages. Cependant, il y a un autre point qui mérite votre attention : l’entretien.

Avec le temps, le filtre de climatisation accumule la poussière, les champignons, les bactéries et autres micro-organismes qui peuvent affecter la qualité de l’air dans un environnement. Par conséquent, il est important d’effectuer un nettoyage fréquent pour assurer le bon fonctionnement de la climatisation et la qualité de l’air dans votre maison.

En plus de ce soin lors du nettoyage du filtre, d’autres composants internes de l’unité nécessitent également cet entretien, tels que :

Système de drainage ;
Condensateurs ;
Bobines ;
Isolation entre l’unité intérieure et l’unité extérieure ;
Faible niveau de réfrigérant ;
Ventilateur en place ;
Contacts de câbles électriques.